Les Anges rebelles

Combat spirituel


Les Anges rebelles

Le mystère du mal à travers l'expérience d'un prêtre-exorciste

FRANCESCO BAMONTE



ISBN : 978-2-84863-113-4
212 pages - 130x210 cm

Version papier : 17.00 €
 

 Lire un extrait

  • Présentation
  • Du même auteur

D'où vient le mal qui est présent dans le monde, en chacun de nous et autour de nous ? Qui en est le principal auteur ? Quand et comment le mal a-t-il commencé ? Comment se propage-t-il ? Peut-on le prévenir ? Peut-on le chasser et le vaincre ?
L'auteur, exorciste, nous rappelle l'enseignement de l'Église : l'origine du mal réside dans un être de nature exclusivement spirituelle appelé Satan ou diable, et dans les innombrables esprits angéliques pervers, appelés les démons, qui sont à son service.
Pour quelle raison, celui qui à l'origine était le premier, le plus beau et le plus resplendissant des anges, s'est-il librement opposé, de façon irrémédiable, à l'immense amour de Dieu et a-t-il entraîné dans sa révolte d'autres anges avec lui, provoquant ainsi à la fois leur état de souffrance sans fin et tous les maux existant dans le monde ?
L'auteur nous offre une documentation abondante et fascinante qui répond à cette question, en parcourant les pages de la Bible, en rapportant les réflexions d'autres chrétiens — des Pères jusqu'aux Docteurs de l'Église —, en rappelant les enseignements du Magistère et en décrivant l'expérience pastorale des exorcismes.
Ce travail, qui s'appuie sur une doctrine sûre, non seulement comble une grave lacune dans l'enseignement d'un thème très important de la théologie — et par conséquent de la catéchèse et la prédication aussi —, mais aidera aussi beaucoup les lecteurs à méditer sur le mystère du mal et les amènera à une vision globale de la réalité, réalité qui est bien plus vaste que celle que l'on expérimente matériellement.

"Je crois que ton livre est d'une grande importance théologique, culturelle et pastorale en cette période délicate que vit l'Église, confrontée précisément au problème de Satan, à sa présence et à son activité dans l'histoire du monde. Je crois que, comme cela s'évince clairement de ton écrit, ta façon de traiter la question — qui me semble parfaitement traditionnelle mais qui, comme cela arrive en ce moment, résonne de façon extraordinairement révolutionnaire — a le mérite de re-proposer, d'une manière nouvelle, la tradition… ce qui est une véritable révolution. Ce n'est pas un hasard que ce soit la difficulté culturelle à concevoir clairement la valeur de Satan et son action contre le Christ et le monde, qui rende le peuple chrétien tellement soumis à cette inquiétante prolifération de sectes déviantes, de formes déviantes de christianisme allant jusqu'au satanisme à bon marché, qui se diffuse en de très larges ondes et qui conditionne sans aucun doute — et au moins tout autant que la tradition chrétienne — la vie des jeunes." Extrait de la Préface de Mgr Luigi Negri.



Votre panier