Traité de psycho-spiritualité

Combat spirituel


Traité de psycho-spiritualité

sur les influences télépathiques conscientes ou inconscientes et sur nos moyens de les maîtriser

JEAN-MICHEL COSSE



ISBN : 978-2-84863-105-9
84 pages - 150x210 cm

Version papier : 9.00 €
 
  • Présentation

Phénomènes paranormaux, manifestations diaboliques, charismes: quel éclairage peut-on obtenir en combinant la psychologie et la spiritualité catholique ?

Nous avons besoin de repères et de force. De repères, car sans eux, il n'y a pas d'humanisme ; de force, car sans elle, nos idéaux restent inatteignables. On peut avoir les aptitudes sans les principes ou les principes sans les aptitudes, donc être incapable d'ordonner ses énergies, ou de mettre en pratique ses convictions. Pour être fructueuse, une quête de sens doit nous procurer à la fois des buts et des moyens.
Les pages qui suivent proposent un cheminement vers la Vérité. Il s'agit non seulement de la voir, mais de progresser dans sa direction. Il s'agit de découvrir le positionnement psycho-spirituel qui nous apportera des repères et qui nous donnera de la force.
Réussir dans cette quête, c'est trouver l'Amour. On tentera donc de le définir, de faire comprendre comment s'unir à lui, et de montrer combien il nous libère.
La démarche ici proposée se veut à la fois rationnelle et ouverte sur les réalités invisibles. Par ailleurs, la notion de force ne se réduira ni à une image, ni à une simple suggestion. Elle correspond à une énergie effective. Et celle-ci se rend accessible. À nous, par conséquent, d'apprendre à la recevoir, autrement dit, de savoir en bénéficier. Si nous nous plaçons dans l'axe du Christ, nous la capterons. En effet, il a promis de nous la transmettre : "Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous" (Ac 1, 8).

De confession catholique, et chercheur spécialisé en psycho-spiritualité, l'auteur nous propose, ici, le premier volet d'un travail de discernement.

SOMMAIRE :
Toutes les religions se valent-elles ?
Dieu existe-t-il ?
Dieu a-t-il une volonté distincte de lui ?
Le monde a-t-il eu un commencement ?
Quelle religion choisir ?
Tous les courants chrétiens se valent-ils ?
À qui le salut est-il accessible ?
La télépathie existe-t-elle ?
Comment s'orienter pleinement vers Dieu ?
Les liens extrasensoriels permettent-ils une entraide ?
Quel sens le christianisme donne-t-il à la souffrance ?
En quoi les charismes catholiques diffèrent-ils de la magie ?
Que signifient les notions religieuses de "Bouc émissaire" et d'"Agneau de Dieu" ?
Comment sortir des rapports de force ?



Votre panier